Maître d’Ouvrage :
Particulier
Coût travaux :
n.c.
Missions :
EDL-APS-APD-PC
Localisation :
LA VERPILLIERE
Dates/Livraison :
En cours
Superficie :
140 m²
Programme :
Extension du logement par surélévation, réaménagement intérieur
Située sur une des rues principales de la commune de la Verpillière, la maison est construite en pisé, maçonnerie de terre crue typique de l’Isère.
Une extension sur le jardin a été effectuée par les anciens propriétaires. Elle ajoute une cuisine qui donne sur le jardin avec un volume de toiture terrasse. La terrasse, sans garde corps, est accessible directement depuis une des chambres de l’étage.
Les nouveaux habitants, souhaitent agrandir leur maison. Le comble existant, trop bas, ne permet pas un réel aménagement. Surélever est donc la solution.
Le projet propose donc une surélévation d’un aspect simple, dans la même teinte que l’enduit existant, afin de se fondre dans le paysage urbain. Elle accueillera deux chambres pour les enfants, ainsi qu’une salle de bain et un espace de jeux/chambre d’ami. En ossature bois, elle cherche à être la plus légère possible pour ne pas impacter la structure existante.
La terrasse sur jardin est elle aussi remaniée. De nouveaux garde-corps viennent gérer le vis à vis avec les voisins et jouer le rôle de pare vue. Un escalier vient relier l’étage au jardin. Dans sa base, un local fermé vient prendre place, afin de créer un rangement / local poubelle. L’escalier est doublé d’un toboggan, reflet de l’esprit ludique de la jeune famille !